2012-01-13

L'autre rivage - Henri Mouffetal









The Book Edition, 2011

On pardonnera à l'auteur son titre, dont les occurrences dans la littérature sont a minima au nombre de sept (un signe ?) et on le félicitera pour ce premier roman après un recueil de nouvelles ici bas chroniqué. Une bonne idée de départ, un tempo bien rythmé en quatre parties, j'étais dubitatif, je suis presque convaincu (l'épilogue n'apporte rien et est un peu gênant, les fautes d'orthographe mériteraient une sérieuse relecture, la dernière partie est un peu faible). Beaucoup de bonnes trouvailles sinon, une sorte d'ovni bien de son temps. Un travail d'éditeur à assurer et je suis certain que l'auteur tient là un premier roman qui n'a pas à rougir d'autres publications dans des maisons d'édition ayant pignon sur rue. A découvrir !

Libellés :

1 Comments:

Blogger Unknown said...

Ma première revue officielle complète. Merci.

Dans cette version au tout-venant avant de retravailler via vos commentaires et de chercher une maison d’édition. J'en profite pour le dire, j'offre la version finale a qui participe d'ailleurs

Concernant les erreurs, y en a, y en aura toujours avant que cela ne passe par ailleurs, j'ai revu du début a la fin sur papier une fois l’épreuve reçu, et ai donc retravaillé les 10 premiers jours de janvier pour revoir le tout.

Apres, mon cerveau parle anglais, mes mains l'allemand, mon corps et mon clavier d'ordi l'espagnol, mes émotions la France, un beau bordel qui participe présent. Quelques erreurs pour sur, j'en suis.

La structure se retravaillera itou, c'est plus un livre de 300 pages dans l’âme que de 170.

Many thanks,

Henri

http://www.thebookedition.com/l-autre-rivage-de-henri-moufettal-p-71224.html

7:19 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home